Agenda20/02/18 Retour à la page d'accueil Plan du site Page précédente Page Suivante Imprimer  
   
 
  Lancer la rechercheRecherche avancée

  Notre Agence  

 

 

 

Diffuse en continu des articles  à destination de la presse.

 

 

    Contactez-nous

Cliquez pour demander les conditions d'abonnement.
Ou par téléphone : 01.53.83.47.04

Une équipe à votre service

 

Mentions légales

Agence de Presse

Accès Extranet











        Vous êtes sur le site internet d'Agriculture Information        

L'agence de presse spécialisée dans la couverture, en continu, de l'actualité agricole et rurale nationale, européenne et internationale.
Ce que la campagne nous offre, Agriculture Information vous en donne les clefs !
L'Agence de presse indispensable pour votre média
.
 

 Le fil de l'actualité 

19/02/2018 Engrais : phosphore et potassium en progression
19/02/2018 Les bouchers charcutiers inquiets des négociations de l’accord UE/Mercosur
19/02/2018 Salon de l’agriculture - La FNSEA veut mettre en avant le collectif
S’inscrivant dans le thème du salon de l’agriculture, la FNSEA entend mettre en avant toutes les facettes positives du métier d’agriculteur à l’occasion des dix jours que vont durer l’évènement, du 24 février au 4 mars, sans oublier de tenir un discours franc sur les difficultés et les incompréhensions vis-à-vis des politiques qui viendront arpenter les allées du salon.
19/02/2018 Interview de Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA - Salon de l’agriculture : « Une occasion de mettre en avant tout ce que l’agriculture apporte »
Quelques jours avant l’ouverture du salon de l’agriculture qui se tiendra à Paris du 24 février au 4 mars, Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, rappelle les principaux messages que la FNSEA souhaite porter auprès des politiques et du grand public, avec la volonté d’aborder l’évènement dans une dynamique positive.
19/02/2018 Œufs coquille uniquement « issus d’élevage plein air » en 2022 : la CFA réagit aux propos du ministre
16/02/2018 Lancement d’une concertation sur les produits phytosanitaires
16/02/2018 La FNSEA souhaite que le président de la République porte une ambition forte pour l’agriculture européenne
16/02/2018 Elevage - L’élevage à l’ère de la post-vérité
Comment réagir face aux critiques et aux enjeux sociétaux, en tenant compte des changements qu’impliquent l’ère numérique dans la manière de communiquer. C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les invités d’une table ronde lors d’une journée organisée conjointement par Allice, France Conseil Élevage, FIEA et Races de France le 24 février.
15/02/2018 Numérique - Un portail de données au service du monde agricole
Lancée en avril 2017, la plateforme API-Agro a pour objectif de faciliter le partage des données agricoles pour favoriser l’émergence de nouvelles applications bénéficiant aux agriculteurs.
15/02/2018 La collecte de lait de vache de septembre à décembre 2017 comble le déficit du premier semestre
15/02/2018 Interview de Jérôme Volle – Président de la commission emploi de la FNSEA -« L’apprentissage doit devenir une voie d’excellence »
Le 9 février dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, a présenté les principaux axes du plan de transformation de l’apprentissage. Il a ainsi affirmé son ambition de faire de l’apprentissage un élément-clé pour lutter contre le chômage des plus jeunes, en le rendant plus attractif pour les employeurs et les étudiants. Le plan de transformation se traduit en 20 mesures concrètes. Parmi elles, on retrouve l’unification et le ciblage, pour les TPE/PME, des aides à l’embauche, une refonte du financement de l’apprentissage, une réglementation et des procédures assouplies et simplifiées pour les employeurs et les apprentis. Pour Jérôme Volle, président de la Commission emploi de la FNSEA, cette réforme va dans le bon sens, en facilitant les démarches pour les petites entreprises, nombreuses dans le monde agricole.
15/02/2018 Exportations de vins et spiritueux - Une croissance exceptionnelle en 2017
Les exportations françaises de vin et spiritueux ont poursuivi leur croissance en 2017, atteignant un chiffre d’affaires historique de 12,9 milliards d’euros. La croissance concerne toutes les catégories, ainsi que les volumes qui, après plusieurs années de baisse, s’élèvent à 200 millions de caisses, soit + 5 %.
15/02/2018 En 2017 la balance commerciale des produits transformés déficitaires pour la première fois en 30 ans
15/02/2018 Céréales - Le blé tendre français s’exporte moins bien que prévu
FranceAgriMer vient de réviser à la baisse ses estimations d’exportation tant sur l’Union européenne que sur les pays tiers.
15/02/2018 En décembre 2017 le prix d’achat des intrants se stabilise
     

L'accès aux articles est réservé aux abonnés


Retour à la page d'accueil Contacts Glossaires Haut de page Page précédente Page Suivante Imprimer